Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des bonnes affaires du web

GOLDORAK : Le Festin des loups Xbox - Edition Deluxe xbox ps5 ps4

10 Juillet 2023 , Rédigé par les bonnes affaires du web Publié dans #goldorak, #jeu, #jeux video, #sortie, #game, #gameplay, #store, #robot, #actarus, #alcor, #festin, #loups, #xbox, #ps4, #ps5, #nintendo, #prince, #cd, #poster, #editon, #collector

Sortie prévue le 31 décembre 2023.
Précommandez dès aujourd’hui le Jeu Goldorak sur xbox ps4 ps5 nintendo.

Les développeurs promettent un jeu dynamique avec des possibilités de combo nombreuses aux commandes d'un Goldorak qui sera à la fois massive, mais capable de réaliser des figures acrobatiques comme dans le dessin animé. Le robot de Go Nagai se doit d'être souple, capable d'esquiver les attaques rapidement, de sauter haut, mais aussi d'attraper les ennemis avec des prises spectaculaires. Evidemment, l'ensemble des attaques iconiques de Goldorak seront présents, Microids souhaitant une véritable authenticité dans le rendu final. D'ailleurs, au niveau des graphismes, il s'agit d'un rendu toon-shading, avec une direction artistique proche du dessin animé des années 70. Autrement, sachez qu'il sera possible de piloter Goldorak dans son vaisseau. Mais pour mieux savoir ce qu'il en retourne, on vous invite à regarder notre interview de 45 minutes, pleines d'anecdotes enrichissantes. Oui, vous pouvez prévoir les pop-corns et le plaid.
Contient : Couverture Alternative + Un Steelbook + Un porte-clé + Un poster + Un Lenticulaire

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable avec Goldorak, le célèbre robot géant. Ce jeu d’action/aventure adapté de la série animée culte, vous plongera au cœur de l'univers de son créateur, Go Nagai, et vous donnera la chance de piloter le plus puissant des robots et de combattre les forces du mal. Suite à la destruction de la planète Euphor par l’empire de Véga, le prince Actarus se réfugie sur notre planète. Recueilli et adopté par le professeur Procyon, il vit au ranch du Bouleau Blanc. Alors que l’invasion de Véga sur Terre est imminente, Actarus va défendre la planère Terre en utilisant Goldorak, le robot titanesque caché au plus profond de l’observatoire du professeur Procyon. Avec l’aide d’Alcor, le prince d’Euphor va sans cesse repousser les attaques de Véga et combattre ses terribles robots, les Golgoths, envoyés pour le détruire. Incarnez Actarus et son colossal robot à travers des combats épiques aux multiples gameplays: Pilotage du Spazer (module volant dans lequel se loge Goldorak), shoot-them-up vertical dans l'OVTerre d'Alcor et action/combat à la 3ème personne en contrôlant Goldorak.. Utilisez ses attaques iconiques et dévastatrices pour détruire les terrifiants Golgoths et sauver la terre. Plongez dans la peau d'Actarus et rencontrez de nombreux personnages incontournables au cours de séquences de dialogues dans les environnements iconiques de la série, reproduits fidèlement dans le respect des designs de la série originale. Enfin, gagnez des points d’expériences à travers des missions pour obtenir de nouvelles capacités et améliorer vos pouvoirs. Diffusée en France depuis plus de 40 ans, la cultissime série animée Goldorak a marqué plusieurs générations par son histoire riche en rebondissements. Des millions de personnes à travers le monde se rappellent encore de ses métamorphoses et de ses fulguropoings.

GOLDORAK : Le Festin des loups - Edition Collector XSX
Nous découvrons l'histoire tragique d'Actarus, qui cache sous ses paisibles activités de palefrenier au ranch de Riguel, le destin d'un prince de l'espace, exilé sur Terre après que son monde natal, la douce Euphor, ai été anéanti par une race de conquérants stellaires venus de la planète Stykadès. Ceux-ci ont installés depuis longtemps un avant-poste sur la face cachée de la Lune afin d'étudier la Terre et projettent de la conquérir. Très vite le général Hydargos lance une attaque, et quelle n'est pas sa surprise de se retrouver en face d'Actarus aux commandes de Goldorak, une machine infernale, la dernière des inventions de Véga, avec laquelle Actarus a fui à travers l'espace. Les dés sont jetés. Trahi par son regard pénétrant, Actarus est reconnu au cours du premier combat par Alcor, arrivé au Centre la veille, qui lui promettra le silence. Traqué par Véga, épié par Vénusia et Riguel, il tentera par la suite tant bien que mal de préserver son identité.
Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable avec Goldorak, le célèbre robot géant.

 

  • Pour la toute première fois, incarnez Goldorak et Actarus dans ce jeu d’action/aventure totalement dédié au colosse métallique
  • Exécutez et améliorez les célèbres attaques incontournables du robot géant
  • Retrouvez tous les personnages, les lieux iconiques et ennemis de la série TV.
  • Une nouvelle expérience de jeu s’offre à vous grâce aux multiples phases de jeu : Action/Brawler, Shoot à la 3e personne, Shoot them up et exploration
  • La musique iconique de la série a été remastérisée et vous accompagnera tout au long du jeu

 

Epoque 1 : Force brute

Nous découvrons l'histoire tragique d'Actarus, qui cache sous ses paisibles activités de palefrenier au ranch de Riguel, le destin d'un prince de l'espace, exilé sur Terre après que son monde natal, la douce Euphor, ai été anéanti par une race de conquérants stellaires venus de la planète Stykadès. Ceux-ci ont installés depuis longtemps un avant-poste sur la face cachée de la Lune afin d'étudier la Terre et projettent de la conquérir.
Très vite le général Hydargos lance une attaque, et quelle n'est pas sa surprise de se retrouver en face d'Actarus aux commandes de Goldorak, une machine infernale, la dernière des inventions de Véga, avec laquelle Actarus a fui à travers l'espace. Les dés sont jetés. Trahi par son regard pénétrant, Actarus est reconnu au cours du premier combat par Alcor, arrivé au Centre la veille, qui lui promettra le silence. Traqué par Véga, épié par Vénusia et Riguel, il tentera par la suite tant bien que mal de préserver son identité.

Epoque 2 : Stratagèmes

Horos analyse les failles supposées faibles de Goldorak et élabore bientôt de nouveaux Golgoths afin de les exploiter. Plus d'une fois, il est bien près de réussir. Pendant ce temps, une vieille blessure reçue lors de l'invasion d'Euphor et contaminée par des radiations se réveille, elle condamne Actarus à plus ou moins brève échéance.
Le temps lui est maintenant compté et son combat prend plus d'intensité encore. De plus en plus impatient, le Grand Strateguerre envoie de nouveaux mercenaires qui, poussés par des motivations très différentes, s'avéreront être de terribles adversaires. Encore une fois Actarus ne doit la victoire qu'à des événements extérieurs et à la mise en service de l'Alcorak qui vient pallier une des rares faiblesses de Goldorak.

Contre toute attente la situation commence à s'équilibrer car le Camp de la Lune Noire connaît des difficultés inattendues d'approvisionnement énergétique ; on retrouve ici d'ailleurs les premières motivations de la conquête de la planète bleue, ses extraordinaires ressources. Les envahisseurs perdent peu à peu leurs avantages, ils ne sont plus des prédateurs mais doivent lutter pour leur propre survie.
L'affrontement n'en est que plus âpre tandis que se font jour les premières dissensions entre Minos et Horos. Au cours d'une de ces attaques Vénusia révèle des talents inconnus de pilote cependant que Procyon, conscient que chacune des faiblesses de Goldorak peut coûter la vie à son fils, transforme le Centre d'études spatiales en une inexpugnable forteresse où il mettra au point de nouveaux appareils, dédiés chacun à un mode de combat particulier ; ce sont le Vénusiak puis le Fossoirak qui formeront bientôt, avec l'Alcorak, l'extraordinaire Patrouille des Aigles. Actarus retrouve sa soeur, Phénicia, sauvée par son précepteur et cachée sur Terre lors de l'attaque fatale d'Euphor.

Un nouvel événement va modifier le cours de l'histoire. Depuis la disparition de Dynamo, l'étoile qui fournissait à Stykadès, berceau de Véga, la plus grande partie de son énergie, les mines d'Harmonia (satellite de Stykadès), furent exploitées au maximum ; mais la surexploitation de ces mines hautement radioactives finie par mal tourner, entrainant l'explosion d'Harmonia, puis la contamination de Stykadès devenu alors une planète morte. Sous l'impulsion de son chef d'état-major, le général Akéron, le Grand Stratéguerre se résout à quitter son monde agonisant pour la Terre, en abandonnant une partie de ses semblables. Pressentant leur inévitable disgrâce, Minos et Horos lancent en vain un dernier assaut contre Goldorak.
A peine a-t-il débarqué sur la Lune Noire que Véga confie le commandement à Akéron auquel devront maintenant obéir les anciens maîtres du Camp. Cette faute annonce la fin du Maître de l'univers. Accompagnant Akéron sur Terre pour superviser la géniale invention de ce dernier, le Monstrogoth, les deux capitaines déchus lui tendent un piège et l'abattent sans vergogne

Epoque 3 : Lutte pour la survie

Retablis dans leurs fonctions par Véga, Horos et Minos reprennent immédiatement la direction des opérations en mettant à profit la stratégie imaginée par feu Akéron : Horos établira une base secrète sur la Terre, tête de pont des futures attaques, Minos restera au Camp de la Lune Noire pour coordonner cette opération avant de le rejoindre.
Leur tactique de harcèlement déroute un temps les défenseurs terriens, mais elle ne tarde pas à être contrariée par la rivalité, toujours plus vive, qui déchire les deux chefs de guerre. La base sous-marine d'Horos finit par être repérée et détruite, grâce à l'Aquarak, un nouvel engin conçu par Procyon qui permet à Goldorak de descendre à des profondeurs interdites jusque-là. Ayant perdu la maîtrise du ciel contre la redoutable Patrouille des Aigles, car, aussi forts soient-ils, leurs Golgoths ne peuvent compenser un tel désavantage numérique, Minos et Horos multiplient les actions terroristes, depuis le chantage à la bombe jusqu'à l'utilisation d'animaux transformés en explosifs ambulants, en passant par une expédition commando constituée de jeunes soldats trompés sur la personne.
Ces tentatives ne rencontrent guère de réussite et la situation des forces de Véga continue de s'aggraver... Après l'anéantissement de sa dernière base, Horos ne doit de survivre qu'au sacrifice de son fils. Véga envoie sur Terre Pollux, le plus vieil ami d'Actarus, qu'il a adroitement rééduqué. Ce piège se retourne contre lui. Au lieu de tuer Actarus, Pollux le guérit de sa vieille blessure au bras. La fin est proche. Végalia, la propre fille du Statéguerre, devient malgré elle l'appât d'un piège odieux préparé par Horos, qui scellera le destin de ce dernier, mais causera la mort de Végalia, promise autrefois à Actarus.
En un ultime sursaut, Minas tente d'assassiner Véga contre la promesse de trouver asile sur la Terre, mais elle est exécutée par Minos, lequel affronte une dernière fois Actarus et trouve la mort. A la tête des derniers vestiges de son armée, Véga lance une ultime expédition contre la Terre, après avoir détruit le Camp de la Lune Noire en signe de non-retour...

:: Les personnages de la série Goldorak
   
1) Personnages principaux
Actarus
Garçon de ferme s'intéressant davantage aux grandes étendues sauvages du ranch sur lequel il travaille qu'au centre de recherche spaciale de son père adoptif. D'ordinaire d'un calme impressionnant, il peut toutefois être sujet à de sérieuses crises d'angoisse et de culpabilité. Personne très aimable et charismatique, malgré sa personnalité sombre et mystérieuse.

 

Alcor
Aussi loyal que dangereusement impulsif, entêté et égocentrique. Alcor tient absolument à avoir raison, aussi stupide soit sa position, et ira jusqu'au bout pour prouver son point ou s'écrasera en essayant. Si on parvient à lui garder l'esprit et les yeux clairs, il se montrera être un allié d'une grande fiabilité.

 

Phénicia
Equivalent féminin d'Alcor, l'égo eltonjohnesque en moins. D'une grâce innée, légèrement ombragée par son attitude de garçon manqué. Pilote de grand talent. Elle croit Goldorak responsable de la destruction de sa planète, Euphor.

 

Vénusia
La surprotection de son père est grandement responsable du manque de confiance en soi de Vénusia. Sans être soumise, elle adopte habituellement une attitude effacée, préférant se taire et céder la place aux autres plutôt que d'exprimer son opinion.

 

Le professeur Procyon
Responsable du centre de recherche spaciale situé sur le ranch de Rigel et père adoptif d'Actarus. A l'esprit pratique, le professeur fait montre d'une grande logique dans toutes ses décisions, ce qui peut se traduire par une grande froideur dans les situations émotionnellement critiques. Malgré cela, il reste un être bon, juste et dévoué.

 

Le Grand Stratéguerre
Souverain de l'Empire de Véga, il a pour ambition d'instaurer la paix sur un univers déchiré par de futiles conflits entre petits peuples. Malheuseument pour ses détracteurs, il a la ferme conviction que cette réalité n'est concevable qu'en rassemblant tous les peuples sous une même bannière: celle de l'Empire Végan. Il ne croit pas à l'alliance par conquête: si un peuple ne se soumet pas immédiatement, il doit être éliminé ou réduit à l'esclavage. Faire autrement laisserait son Empire sous la menace constante d'une rebellion. Très intimidant, il se montre toutefois bon envers ses alliés... mais sa patience est d'une faiblesse légendaire.

 

Minos
Supérieur immédiat d'Hydargos et l'égal en grade d'Horos. Fondamentalement indéçis et légèrement paranoîaque. Craint par dessus tout qu'on remette en question sa compétence. Etre à double personnalité, sa tête pivote sur elle-même pour laisser paraître le visage de Minas.

 

Minas
Moitié féminine de Minos à la personnalité radicalement opposée. (Trop) sûre d'elle-même et impatiente, elle ne se lasse pas de critiquer la lenteur et le manque de fermeté de son égal masculin.

 

Hydargos
Opportuniste, hypocrite, cruel et égoïste. Convaincu de mériter un grande plus élevé que son pitoyable supérieur Minos, il saisit chaque occasion qui se présente pour se faire valloir et le discréditer. Maladivement ambitieux, il ne vit que pour le prestige et le pouvoir.

 

Horos
Egal en grade de Minos. Contrairement à Hydargos, Horos ne travaille que pour le bien de l'Empire Végan, dont il croit sincèrement les intentions bienveillantes. Personne d'un grand sens de l'honneur, à l'esprit logique et diplomatique.
dvd goldorak

 

  2) Personnages secondaires
   
Rigel
Un riche propriétaire de ranch excentrique, colérique, légèrement désaxé mentalement et de petite taille. Rigel se montre généralement très généreux et amical, tant qu'on ne touche pas à sa fille...

 

Banta
Un gros épais. Gentil, mais épais.

 

Boss (Bélier)
Grand ami d'Alcor, dont l'égo et la prétention éclipsent totalement celles de ce dernier. Tous deux de nature compétitive, Alcor et lui se sont souvent heurtés l'un à l'autre dans le passé, mais sont toujours prêts à se porter main forte lorsque les temps sont durs. Bon vivant, joyeusement intimidant.

 

Naïda (Aphélie)
Amoureuse d'Actarus sur Euphor, elle fût capturée par Véga et soumise à l'esclavage. Ammenée sur la lune pour servir lors de l'invasion de la Terre, elle réussit miraculeusement à s'échapper et à rejoindre son amour d'antan. Autrefois joviale, elle semble maintenant être d'une grande méfiance et nervosité.

 

Pollux
Confrère de classe et ami d'Actarus et de Naïda sur Euphor, sauvé d'une chute mortelle par le prince lors de l'invasion de la planète par les Végans. Très sérieux et froid.

 

Le roi d'Euphor
Dernier monarque de la grande famille royale d'Euphor, il est le premier à ouvrir les liens avec le reste de l'Univers depuis l'adoption de la planète par son peuple, il y a des millénaire. Il mourra, assassiné par les mains de ceux qu'il croyait être ses alliés: les Végans.
dvd goldorak
La reine d'Euphor
Femme d'une douceur égale à son impressionnante prestance. Assassinée sous les yeux de son mari et de son enfant lors de l'invasion de sa planète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article