Avant l'arrivée de ses smartphones NOKIA revient avec la E-santé avec la balance Nokia Body

Publié le 21 Juin 2017

A chaque pesée, Body indique les huit dernières mesures pour que l’utilisateur visualise immédiatement ses progrès ou accentue ses efforts…

elle profite par ailleurs de la technologie Position Control pour offrir une précision maximale sur toutes les surfaces et quelle que soit la position du corps : allongé pour un bébé ou debout pour un adulte.

Nokia Body - Poids et IMC - Balance Wi-Fi, noire

  • Informations instantanées : suivez l'évolution de votre IMC et de votre poids directement sur l'écran de la balance.
  • Synchronisation automatique - Les données de vos pesées sont synchronisées directement dans l'application gratuite Heath Mate via Wi-Fi (iOS et Android).
  • Modes personnalisés pour toute la famille : suivez la croissance de vos proches avec le Mode Bébé et le Mode Grossesse.
  • Prévisions météo quotidiennes : montez simplement sur la balance pour avoir le bulletin météo de votre région directement sur l'écran.
  • Multi-utilisateurs - La balance reconnait automatiquement jusqu'à 8 utilisateurs et synchronise automatiquement les données avec l'application Heath Mate.

Nokia Body - Poids et IMC - Balance Wi-Fi

 

Une balance Wi-Fi qui utilise la technologie brevetée Position Control™ pour vous permettre de mieux gérer votre poids. Nokia Body fournit des informations directement sur l'écran et se synchronise automatiquement avec votre smartphone, afin de vous aider à suivre vos tendances et à atteindre vos objectifs de poids.

Nokia Body - Poids et IMC - Balance Wi-Fi

Body : la balance pour toute la famille
Nokia la décrit comme le « compagnon forme idéal » pour toute la famille puisqu’elle reconnaît immédiatement jusqu’à huit utilisateurs et synchronise les données de chacun directement dans son profil sur l’appli Health Mate, dont le design a été revu. Tout cela au travers d'une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.
L’appli permet aussi de se fixer des objectifs personnalisés et donne accès à la tendance de son indice de masse corporelle pour savoir immédiatement si on est sur la bonne voie par rapport au but fixé. Elle donne également accès à un suivi de son alimentation via l’appli MyFitnessPal et dispose d’un programme dédié aux femmes enceintes qui recevront des conseils adaptés. Petit plus, la balance affiche la météo du jour directement sur son écran.

Adieu Withings !
Comme annoncé en février dernier au Mobile World Congress, la marque française de produits connectés rachetée par Nokia en mai 2016 pour 170 millions d'euros a disparu ce mardi. Ses créations en revanche - montres, pèse-personnes, thermomètres ou tensiomètres intelligents - restent dans les rayons des grandes enseignes de distribution.

Il doivent même retrouver le chemin des Apple Stores, dont il avaient été exclus un temps suite aux disputes entre la maison-mère et le géant californien sur des questions de brevets. Mais ces produits porteront désormais la marque Nokia, qui fait son retour dans le grand-public (même si elle est actuellement exploitée sous licence par HMD pour des téléphones, dont la récente réédition du 3310 ).

Certains éléments de la gamme Withings ne sauteront le pas que dans quelques mois, le temps d'apporter de légères améliorations - des problèmes sporadiques d'apparition de buée sur l'écran de la montre Steel HR par exemple devraient être résolus, selon l'entreprise. D'autres produits, comme la lampe-réveil Aura censée analyser la qualité du sommeil et sortie en 2014, ne seront toutefois pas repris en version Nokia.

Le paradoxe est qu'aujourd'hui les solutions de santé connectée ont été adoptées par ceux qui en avaient le moins besoin
A l'occasion de ce changement de nom, la gamme s'étoffe d'une nouvelle balance connectée d'entrée de gamme (60 euros, contre plus de 100 pour les modèles actuels plus avancés) et d'un tensiomètre plus ergonomique. S'y ajoute aussi une nouvelle application de suivi de ses informations de santé (poids, activité, sommeil, tension).

« Le paradoxe est qu'aujourd'hui les solutions de santé connectée ont été adoptées par ceux qui en avaient le moins besoin. Nous pensons que Nokia a des atouts très forts pour aller au-delà du fitness »

Un an après l'annonce du rachat de la société française Withings, Nokia a décidé de mettre son nom sur les produits de santé Withings, et a lancé de nouveaux objets connectés, mardi 20 juin. Ceux-ci sont dans la continuité de l'offre proposée par le français Withings, avant d'être racheté.

En clair, il s'agit de produits grand public de santé connectée dont l'analyse des données bien-être pourrait permettre de prévenir des maladies chroniques.

Le groupe finlandais a annoncé le lancement de la balance connectée "Body", qui permet de mesurer le poids de la personne, son indice de masse corporelle, et la répartition de la masse corporelle (graisse, muscle, hydratation). Celle-ci compile deux produits que Withings avait lancé: Body+ et Body Cardio. Nokia lance également un tensiomètre connecté appelé  BPM+. Principale évolution par rapport aux tensiomètres de Withings : un brassard souple censé apporté plus de confort et permettre à la personne de prendre sa tension partout. Le tensiomètre propose également une analyse personnalisée de la santé cardiovasculaire de la personne.

Le troisième produit est une simple mise à jour de l'application Health Mate de Withings. Elle fournit des données sur le poids, l'activité, le sommeil et la pression artérielle du patient. Principale nouveauté avancée par Nokia pour cette nouvelle version : l'application comprend cinq guides, dont un dédié aux femmes enceintes, et se veut être une "appli de coaching personnalisé".

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article